Salon Immobilier Montpellier 2024

Le 37e Salon de l’immobilier de Montpellier se prépare à ouvrir ses portes dans le prestigieux cadre du Corum, le vendredi 15 mars 2024. Cet événement, désormais traditionnel dans le calendrier du monde de l’immobilier de la région, est placé sous l’égide de personnalités importantes du territoire.

Bernard Reichen, architecte-urbaniste

Bernard Reichen est architecte-urbaniste diplômé de l’École Spéciale en 1965. Il crée en 1973 avec Philippe Robert, l’agence “Reichen et Robert” qui devient l‘agence “Reichen et Robert & Associés” en 2004. Spécialisée des thématiques de désindustrialisation, de reconversion et de changement d’usage, l’agence, intervient maintenant dans tous les champs d’action architecturaux et urbains.

Bernard Reichen, architecte-urbaniste

Dans ce riche entretien que nous a octroyé Bernard Reichen, architecte-urbaniste, le 06 juillet 2023, il conclut en nous disant : “Le problème qu’en vous pensez, c’est de penser aux choses auxquelles vous ne pensez pas puisque les autres vous y avez déjà pensé. L’urbanisme c’est l’exploitation des effets secondaires positifs qu’on n’arrive pas toujours à préméditer”.

Montpellier : les Folies architecturales du 21e siècle

Acteur majeur du développement urbain sur son territoire, la Ville de Montpellier entend impulser et stimuler l’innovation architecturale. Relancer des Folies architecturales sur le territoire de Montpellier, c’est affirmer des ambitions en cohérence avec les politiques engagées par la Ville, pour faire rayonner Montpellier.

MIPIM : zoom sur les projets urbains phares des Métropoles du Sud de la France

L’édition 2023 du Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) se tenait du 14 au 17 mars, à Cannes, au Palais des Festivals et des Congrès. Les collectivités du grand Sud de la France sont venues en force présenter les dernières innovations en matière de construction et d’aménagement urbain avec pour leitmotiv : la qualité de vie et le respect des enjeux écologiques.

La place du street art dans les villes

Composée d’une série de photos prises à Montpellier, cette carte postale d’Antoine Merlin, étudiant en 3ème année d’aménagement à l’université Paul Valéry (UM3) de Montpellier, reflète la place du streetart et en particulier du graffiti dans nos villes. Un outil d’embellissement au service de l’expression interculturelle ?