La carte postale de … Mewen Lacoua

Mewen Lacoua est étudiant en Master 2 de Géographie-Urbanisme à l’Institut d’Urbanisme de l’Université Lumière Lyon 2

Face-à-face

Le face-à-face se fait autant entre l’homme et l’art, aussi bien éphémère que permanent, qu’entre le spectateur et l’horizon au-delà duquel le Québec l’attend peut-être. Sur cette plage foulée par le monde entier, la mise en avant des techniques et de l’originalité des formes accompagne les promeneurs et donne toute sa place au vivant.

Crescendo laisse apparaître à droite une pierre levée posée au sol qui vient s’ajouter aux immeubles en arrière-plan, créant ainsi une gradation en parfaite harmonie, une force mêlée à la culture comme celle qui existe dans le monde francophone, métaphore d’une union certaine entre les peuples.

Immersion est une illustration réfléchie de notre savoir-faire. Symbole de sa grandeur, c’est ici que furent accompagnées le débuts de certaines technologies les plus importantes pour l’humanité ; du minitel à la carte à puce, nous avons de quoi être fiers de cet écrin de modernité qui paraît ainsi aussi imposant que ne l’est la place de la francophonie dans le monde.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

D’autres cartes postales pourraient vous intéresser ?

This site is registered on Toolset.com as a development site.