Sénamé KOFFI, architecte et anthropologue togolais

Architecte, anthropologue togolais, entrepreneur et fondateur de L’Africaine d’architecture / HubCity – WoeLab, Sénamé KOFFI nous fait part de sa vision de la modernité en pleine mutation et de la place de l’Afrique dans les bouleversements urbains.

Espaces et usages

A l’occasion du premier webinaire de la saison 5 de la table ronde Urbanisme en Francophonie sur “Les héritages et les ruptures : quels patrimoines, quelles modernités, quels territoires ?” et au travers de la photographie, M. Leandry Jieutsa porte une nouvelle paire de lunettes sur les dynamiques de l’espace publique dans les villes africaines. […]

Espaces et usages

A l’occasion du premier webinaire de la saison 5 de la table ronde Urbanisme en Francophonie sur “Les héritages et les ruptures : quels patrimoines, quelles modernités, quels territoires ?” et au travers de la photographie, Leandry JIEUTSA porte une nouvelle paire de lunettes sur les dynamiques de l’espace publique dans les villes africaines. En fixant son objectif sur les usages populaires, il entend construire un nouveau paradigme autour de ces villes. Découvrez sa carte postale.

Saint-Louis, une ville fière de son passé et de son identité

Selon Gaëtan Siew, Saint-Louis, plus que Dakar, défend son identité, car les habitants sont déjà fiers de leur gastronomie, de leur mode, de leur musique, mais aussi de leur architecture, qu’ils ont apprivoisée pour l’amener demain vers quelque chose de plus africains et de plus Sénégalais.

Saint-Louis, une ville fière de son passé et de son identité

“La ville qui m’a le plus touchée, c’est Saint-Louis au Sénégal. J’ai un très bon ami sénégalais et c’est grâce à lui que j’ai pu y aller. Pour moi, cette ville est fière de son passé, de son identité. Elle est complètement assimilée, même si le patrimoine aujourd’hui peut être revendiqué par un certain nombre de personnes sur son caractère africain.” Découvrez la carte postale de Gaetan Siew, architecte-urbaniste mauritien.