Nancy accueille le Sommet international des maires Urban7

Dans le cadre de la présidence française du G7 en 2026, la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy accueilleront, les 3 et 4 juin, le Sommet international des Maires Urban7. Onze jours avant l’ouverture du sommet des chefs d’État et de gouvernement à Évian (15-17 juin), ce rendez-vous inédit réunira des maires et représentants de métropoles du monde entier pour porter la voix des villes au plus haut niveau international. Pour la première fois dans l’histoire du G7, le réseau Urban7, qui rassemble les grandes villes des pays membres, est reconnu comme groupe d’engagement officiel, consacrant le rôle croissant des collectivités locales dans la gouvernance internationale.