Lancement du plan de mobilité urbaine durable de la ville de Nouakchott

La Région de Nouakchott a lancé un atelier pour l’étude du Plan de Mobilité Urbaine Durable (PMUD) de la ville de Nouakchott, qui s’inscrit dans le cadre du projet « Appui à la Région de Nouakchott pour le Développement Durable et Résilient et Équitable. Il vient renforcer les efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population, notamment dans les quartiers périphériques et leur intégration, à travers des actions touchant les secteurs du transport urbain et l’éclairage public.

Ce projet est cofinancé en appui de l’Union Européenne à hauteur de 3.8 millions d’euros et mis en œuvre en partenariat avec Grand Paris Sud, le Fond Mondial pour le Développement des villes (FMDV) et le Centre International d’Eudes sur le Développement (CIEDEL).

Dans une allocution prononcée, pour l’occasion, la présidente de la Région de Nouakchott, Mme. Fatimetou Mint Abdel Malick, a indiqué que : “Dans le cadre de ce plan de mobilité urbaine, une stratégie de planification du secteur du transport sera mise en place, à long terme, en adéquation avec les outils de planification urbaine existants suivant une approche intégrée caractérisée par la coordination et la consultation entre les différents niveaux de pouvoir et les autres acteurs concernés“.

A LIRE ICI

Ressources documentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires