Douala : un ambitieux projet de transformation urbaine d’ici fin 2024

Le Maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, s’est engagé à transformer la capitale économique en une ville plus esthétique d’ici la fin de 2024, en mettant l’accent sur les améliorations infrastructurelles et autres aménagements.

Le Maire a exposé sa vision d’embellissement de la ville :

  • en introduisant des lampadaires supplémentaires,
  • en initiant la construction et la réhabilitation de routes clés.

Roger Mbassa Ndine, a dévoilé un budget de 64 milliards de FCFA pour ces projets, mettant l’accent sur l’utilisation judicieuse des fonds au bénéfice de la communauté. Le Maire a attribué le soutien financier de ces projets à l’aide de la Banque mondiale.

« Notre objectif est d’élever Douala au rang de ville distinguée, et, avec mon équipe, nous allons poursuivre les projets inachevés de l’année précédente. Les routes de Kotto, Logbessou, Mbangue et Lendi feront l’objet de travaux substantiels dans les prochains mois. Les travaux ont déjà commencé sur les routes de Mbonandale, Ndokotti et Logbaba, prévus pour être achevés d’ici la fin de l’année »,

Roger Mbassa Ndine (Maire de Douala)

L’annonce du Maire a suscité une approbation généralisée, notamment chez les résidents des zones où les routes sont presque inexistantes en raison de leur état gravement dégradé, comme les routes de Bepanda, Makepe Missoke, Ndobong, et d’autres.

Ressources documentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
This site is registered on Toolset.com as a development site.