2️⃣ 0️⃣ 2️⃣ 4️⃣ : Le grand saut pour Urbanisme en Francophonie !

🤝 Ensemble, parviendrons-nous à faire entendre notre voix pour des villes plus justes, plus sobres, plus résilientes, plus vertes, plus accueillantes ?

👅 L’enjeu c’est que l’on puisse porter une parole en langue française à propos de l’urbanisme, qui permette faire face aux défis de demain et d’adresser un message original, porté par les villes, dans une communauté de langues, de valeurs et de pensées.

📅 Le 21ème Sommet de la Francophonie se tiendra les 4 et 5 octobre 2024 en France. Dans cette perspective, l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) entend prendre toute sa part dans ce rendez-vous international, en portant la parole des Maires de l’espace francophone au travers d’un évènement qui donnera à la francophonie une image plus complexe que la seule valorisation d’une langue commune.

🌆 L’ambition portée par l’AIMF, le réseau Aperau au travers du programme Urbanisme En Francophonie est de placer le thème de l’urbanisme au cœur des préoccupations de la francophonie en organisant une conférence internationale les 2 et 3 octobre 2024 à Paris juste en amont du Sommet International de l’OIF.

🗣 La tenue d’une Conférence internationale s’inscrit dans une volonté de porter auprès des instances de la francophonie le message de l’importance des villes et des préoccupations qui les rassemblent dans les milieux urbains : transition, vivre-ensemble, solidarité, atténuation, adaptation, résilience…

🙏 Merci pour vos riches contributions en 2023 …

🎉Et célébrons ensemble cette nouvelle année prometteuse, à laquelle chacun d’entre vous pourra apporter sa pierre à l’édifice !

Ressources documentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
This site is registered on Toolset.com as a development site.