La place du street art dans les villes

Les cartes postales permettent d’imager les espaces ou œuvres francophones vus par des personnalités, des jeunes étudiants/actifs dans l’urbanisme mais aussi de toute personne désireuse de transmettre leur carte postale en y accolant une description explicitant leur choix.

Ressources documentaires

Découvrez la carte postale d’Antoine Merlin (ancien étudiant en aménagement à l’université Paul Valéry (UM3) de Montpellier).

© Antoine Merlin (Montpellier dans le Verdanson) / Miroir 

Photo paysage reflétant la place du street art (en particulier le graffiti) dans nos villes. Un outil d’embellissement au service de l’expression interculturelle ?

© Antoine Merlin (Montpellier dans le Verdanson) / Identitaire 

Photo paysage ayant pour but d’appuyer sur l’identité architecturale et la continuité du bâti, ces derniers étant en perpétuelle standardisation.

© Antoine Merlin (Montpellier dans le Verdanson) / Passages 

Sous les yeux des passants, se trouve pourtant, mêlés au béton et à la végétation, des passages inexploités, inexplorés, insoupçonnés, attendant de se révéler au grand jour.

© Antoine Merlin (Barcelone) / Nuance 

Photo portrait en cadrage personnalisé. Représentation colorée dans un quartier défavorisé de Barcelone où le street art règne en maître.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires